Exemple de convection

Un mécanisme important de la convection, que ce soit dans l`air, l`eau, ou même la terre solide, est la cellule convection, parfois connu comme la cellule de convection. Exemples d`appareils à convection forcée: certains types de fours et même des réfrigérateurs ou des climatiseurs. Quand un pot d`eau est placé sur un poêle et le poêle est allumé, la casserole elle-même devient de plus en plus chaud en raison de la conduction; C`est là que le métal du pot est directement en contact avec l`élément chauffant. La forme de affaissement atmosphérique décrite ici produit des résultats agréables, expliquant pourquoi les systèmes à haute pression sont habituellement associés à un temps juste. Le motif circulaire créé par l`élévation du fluide réchauffé et le naufrage du fluide refroidi. En d`autres termes, les strates, ou les couches, correspondant à divers niveaux de température sont maintenus stables et ne fluctuent pas follement. Comme l`eau au fond du pot (touchant le métal de plus en plus chaud) se lève, elle transfère la chaleur à l`eau au-dessus. Ces cellules peuvent être observées sur un certain nombre d`échelles. Cela se produit, par exemple, lorsque le poids d`un glacier déforme la glace au fond, provoquant ainsi le déplacement du glacier dans son ensemble.

Ces différents exemples de convection montrent comment la convection se produit à travers de nombreuses différentes occurrences de l`homme et naturelles. Le transfert de chaleur se fait par trois moyens: conduction, convection et rayonnement. La convection forcée survient lorsqu`une pompe ou un autre mécanisme déplace le fluide chauffé. La convection océanique entraîne le transfert de chaleur à travers les profondeurs et maintient l`océan de façon stable stratifiée. Deux systèmes à la même température sont dit être dans un état d`équilibre thermique; Lorsque cela se produit, il n`y a pas d`échange de chaleur, et par conséquent la chaleur n`existe que dans le transfert entre deux systèmes. Convection qui résulte de l`action d`une pompe ou d`un autre mécanisme (qu`il soit fabriqué par l`homme ou naturel), dirigeant le fluide chauffé vers une destination particulière. Dans l`asthénosphère, le matériau chauffé monte dans un courant de convection jusqu`à ce qu`il atteigne le fond de la lithosphère (la couche supérieure de l`intérieur de la terre, comprenant la croûte et le sommet du manteau), au-delà de laquelle il ne peut pas augmenter. Fait principalement de fer et un autre, élément plus léger (peut-être le soufre), il est divisé entre un noyau interne solide avec un rayon d`environ 760 mi. la convection qui se produit naturellement est appelée convection naturelle ou convection libre. Au bord de la mer, bien sûr, il y a une surface terrestre et une surface d`eau, toutes deux exposées à la lumière du soleil.

Chaleur. 2018 décembre. Si un fluide circule à l`aide d`un ventilateur ou d`une pompe, il est appelé convection forcée. Comme indiqué précédemment, il est possible de transférer la chaleur seulement d`un réservoir à haute température à une basse température, et donc ces machines de refroidissement fonctionnent en enlevant l`air chaud.